Réunion d’information à propos du CPJEPS Animation d’Activité et de Vie Quotidienne

La formation se déroulera du 12 Décembre 2019 au 25 Septembre 2020 à Marseille

Une réunion d’information aura lieu dans les locaux CEMEA de Marseille 47 rue Neuve Sainte-Catherine 13007 Marseille le 20 novembre à 14 heures.

Ce diplôme de niveau 3 (ex niveau V) permet aux animateurs d’intervenir, quel que soit le public, auprès de l’ensemble des associations de jeunesse et d’éducation populaire ainsi qu’auprès des collectivités locales ou des entreprises relevant du secteur marchand.

L’emploi repère visé est celui d’un animateur d’activités et de vie quotidienne. Il se situe principalement dans les accueils collectifs de mineurs (accueils périscolaires, accueils de loisirs, séjours de vacances). Il peut aussi se situer dans toute structure organisant des loisirs et des activités d’animation socioculturelle.

Les actions développées dans ce contexte s’attachent à :

     •    Favoriser le travail d’équipe en vue de participer au fonctionnement de la structure et à l’élaboration du projet d’animation

     •    Assurer l’encadrement d’un groupe dans ses temps de vie quotidienne en s’assurant de la sécurité physique et morale des publics, dans une démarche d’éducation populaire.

     •    Stimuler l’aspect créatif à travers l’invention, la mise en place et l’analyse d’activités de groupe

Date limite de dépôt de dossier d’inscription 28 novembre 2019

Pour en savoir plus 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.