Réunion d’information à propos du BP JEPS Animation Culturelle.

La formation se déroulera du 26 Mars 2020 au 08 Janvier 2021 à Marseille.

Une réunion d’information aura lieu dans les locaux CEMEA de Marseille 47 rue Neuve Sainte-Catherine 13007 Marseille le 5 mars, à 14h.

Ce diplôme de niveau 4 permet aux animateurs d’intervenir, quel que soit le public, auprès de l’ensemble des structures dédiées à l’animation, au sport ou à la culture.

L’animateur/trice exerce en autonomie son activité professionnelle, en utilisant un ou des supports techniques dans les champs des activités éducatives, culturelles et sociales, dans la limite des cadres réglementaires. Il/elle est responsable de son action au plan pédagogique, technique et organisationnel. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il a la responsabilité du projet d’animation qui s’inscrit dans le projet de la structure. Les modes d’intervention qu’il développe s’inscrivent dans une logique de travail collectif et partenarial, prenant en compte notamment les démarches, d’éducation à la citoyenneté, de développement durable et de prévention des maltraitances. Il encadre tout type de publics, dans tous lieux d’accueil ou de pratique au sein desquels il met en place un projet. Il encadre des activités de découverte, d’animation et d’éducation. Il construit des progressions pédagogiques lui permettant d’encadrer des activités éducatives culturelles et d’apprentissage. Il accompagne des publics dans la réalisation de leurs projets.

Les actions développées dans ce contexte s’attachent à :

     •    Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure.

     •    Mettre en oeuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure.

     •    Conduire une action d’animation dans le champ des activités culturelles.

     •    Mobiliser les démarches d’éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d’animation dans le champ des activités culturelles.

Date limite de dépôt de dossier d’inscription 12 mars 2020.

Pour en savoir plus 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.