BAFA à la montagne.

Un BAFA Session d’Approfondissement Animer à la montage,  Activités d’hiver et multi activités, se déroulera à St-Vincent-les-Forts, dans les Alpes-de-Haute-Provence (04), du 24 au 29 février 2020 ! ⛷🧤❄️☃️🏂🛷

La session d’approfondissement ou de qualification dure 6 ou 8 jours.
Le candidat ayant validé ses deux premières étapes du BAFA a le choix entre deux types de session :

  • La session d’approfondissement dure au moins 6 jours. Son but est de compléter la formation du futur animateur et de faire un bilan de la session de formation générale et du stage pratique.
  • La session de qualification dure au moins 8 jours. Elle permet au stagiaire d’acquérir des compétences dans un domaine spécialisé (voile, canoë-kayak, activités de loisirs motorisés…), et de faire un bilan du stage théorique et du stage pratique. Les titulaires du BAFA ayant suivi avec succès une session de qualification disposent de prérogatives spécifiques pour encadrer l’activité concernée en Accueils Collectifs de Mineurs.

Il y a plusieurs avantages à faire cette troisième partie, certes il est possible de travailler en possédant les deux premières partie, cependant vous serez moins bien payés, de plus cela vous permet de vous perfectionner dans le domaine qui vous intéresse le plus. 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur :

https://cemea-formation.com/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.