Retour en image sur les stages de la semaine du 20 au 27 octobre à Miramas.

Situé sur un domaine de 6 hectares arborés et paysagés, le Campus Fontlongue a accueilli deux sessions BAFA (Générale et Approfondissement) entre le 20 et le 27 octobre, dans un environnement de travail agréable et sécurisé au cœur de la ville de Miramas. Trois stages au total se sont partagés le campus dans la convivialité et la bonne humeur.

Les militant.e.s CEMEA ont suivi le déroulé d’une journée de formation BAFA 1 et BAFA 3 afin de photographier et filmer, dans le but de montrer concrètement ce qu’un BAFA propose aux stagiaires qui s’inscrivent et suivent cette formation.

Le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur propose, grâce à trois stages différents, 

     •    La découverte du rôle de l’animateur et des outils d’encadrement

     •    un stage pratique au sein d’une équipe de séjour vacances, expérience initiatique qui responsabilise concrètement le stagiaire (difficultés, réussites, questionnements)

     •    un approfondissement sur la réflexion de son rôle d’animateur grâce à l’analyse du stage pratique

     •    une option d’approfondissement

Les stages de Formation générale se déroulent sur 8 jours, 6 jours pour les Sessions d’approfondissement, en internat ou demi-pension.

Pour en savoir plus https://cemea-formation.com/bafa/paca/

Retrouvez quelques photos ici

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.