Les cemea paca s’engagent dans l’accompagnement des publics

dialogueCJSFA

Au Festival d’Avignon comme au Festival Scène de cirques de Puget-Théniers, un dizaine de membres de l’association territoriale des cemea de Provence Alpes Côte d’Azur mettent leur énergie militante au service de projets d’accueil.

En Avignon 10 groupes de lycéens de la Région, des collégiens d’Avignon, des groupes associatifs de toute la France. A Puget-Théniers des centres de loisirs, des familles.

Le maître mot des équipes cemea est “collectif”, les spectateurs deviennent groupe agissant, la rencontre avec le spectacle vivant donne à ces groupes l’occasion de se rencontrer, de parler du monde, de parler d’eux aussi…

Pour déclencher ces rencontres les animateurs des cemea organisent des dialogues, des activités de préparation au spectacle, des accompagnement de webreporters, ils aménagent les espaces pour donner envie d’échanger, d’aller à la rencontre, d’aiguiser sa curiosité… apprendre à recevoir et partager.

bandeau_header_2016-puget

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.