L’assemblée générale 2017 des CEMÉA PACA

Le dimanche 21 mai 2017 au matin se tiendra l’assemblée générale des CEMÉA PACA, au CREPS à Aix-en-Provence.

L’assemblée générale, c’est le rendez-vous pris par l’association pour rassembler tous les adhérents du mouvement afin de :

  • Analyser le rapport financier de l’année passée : Valider les comptes, prendre connaissance de la situation financière de l’association, lire le rapport établi par le commissaire aux comptes.
  • Analyser le rapport d’activité : Prendre connaissance des actions effectuées cette année dans les différents secteurs de l’association, les analyser, en discuter, et voter la validation de ce rapport.
  • Elire les membres qui composent le conseil d’administration, collège de personnes élues par les adhérents pour prendre les décisions relatives aux grandes directions que suit l’association. C’est aussi ce collège qui est responsable des ressources humaines dans une association.

L’assemblée générale, c’est l’occasion pour chaque adhérent, chacun des militants, de prendre connaissance des coulisses de l’association, de comprendre son fonctionnement, de savoir pourquoi et comment sont prises les décisions. C’est aussi l’occasion de rencontrer les différentes instances qui la composent et qui structurent l’association. Une manière différente de s’impliquer et de faire vivre le mouvement, en dehors des actions de formation ou d’intervention pédagogique !

Une petite prise de vue de l’assemblée générale de 2016..