Restauration scolaire


Les formations autour du temps méridien :

Temps du repas, temps de cantine, interclasse… Moment important de la vie de l’enfant à l’école. Moments parfois difficiles mais néanmoins éducatifs à part entière.
Le respect du rythme de vie des enfants et la satisfaction de leurs besoins (besoins nutritionnels, de repères, d’action, de communication, de sécurité) retiennent l’attention de tous ceux qui sont concernés par la mise en œuvre du temps repas et après-repas à l’école.
Le repas et l’après-repas sont des moments de vie privilégiés qui devraient favoriser la socialisation des enfants, le développement de la coopération et de la responsabilité, le respect des autres et de soi et qui naturellement influent sur le comportement des enfants en classe.

 

Nous proposons de former les personnels intervenant autour et auprès de enfants a ce temps charnière de la journée scolaire.

Animateurs, responsable du restaurant scolaire, personnel de service, ATSEM, l’ensemble de l’équipe est concerné par le projet éducatif.

La formation est centré autour de la connaissance des enfants, de leurs besoins spécifiques, des activités à proposer, des règles de vie à mettre en place et sur le travail en équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *